L’APPROCHE ARTISTIQUE.

Je travaille ayant l’esprit préoccupé par une vie menée entre Paris, Toronto et Tehran....
Affectée par les questions et conflits socio-culturels, ces derniers me rendent sensible au sujet des flux migratoires dus aux problèmes écologiques entre autres.

Ainsi, je voyage vers les zones qui exigent à porter les réflexions inter-culturelles.

Je parcours les trois continents : l’Amérique, l’Europe et l’Asie. Le «voyage » est l’un des axes principaux autours duquel, je crée via les moyens d’expression : Vidéos et films expérimentaux, images fixe et peinture, en explorant les relations existant entre: Les arts plastiques, les sciences et le cinéma.

Vivre et constater dans « la réalité » en tenant compte les raisons de chaque phénomène et en remontant « son temps historique» depuis « l’origine du monde », me permettent d’atteindre une vision non exagérée et plus juste de la forme d’expression qui ouvre la « voie-x ».

Capter l’image du réel et au besoin, la mixer avec l’imaginaire, me permet d’être objectif en adhérant la poésie!

Issue de l’Ecole nationale supérieur des Beaux Arts de Paris en 1986, et l’université Paris I Saint-Charles Sorbonne

ARTS VISUELS.

Photographie, Vidéo et Cinéma

Depuis 1998 je réalise des vidéos arts et films expérimentaux à caractère documentaire artistique. Je « éponge » l’instant de la vie.
Chasser et documenter l’instant par la photographie et capter l’image et le son par la vidéo me permettent de créer aussi « le film ».
L’inconscient mène à la « conscience » !

ARTS PLASTIQUES.

Peinture, Installation, Performance

Je prends le temps de la réfection par la peinture. A travers d’elle, je «vois», comprends et découvre la vérité. Ma pratique picturale et plastique s’adapte au besoin, au mode d’expression nécessaire contemporaine.

VISION.

Dans un monde tiraillé entre la mondialisation et la montée des communautarismes, des artistes ont décidé de relever le défi du « vivre et créer ensemble ». Fondé à l’origine par des artistes iraniens vivant en France dans l’idée de collaborer avec des artistes d’Iran et de la diaspora, l’association DID s’est ouvert aux artistes issus d’autres cultures, afin de promouvoir le dialogue et l’échange.

DID* organise des manifestations culturelles autour d’artistes issue de pays en crise. Les artistes de ces pays ont besoin de se retrouver afin de porter un regard sur leur situation . Comment les aider à analyser plus justement leur place sur la scène artistique internationale et comment faire reconnaître leur travail artistique dans le discours occidental sur l’art contemporain, voici quels sont les objectifs fondamentaux de DID.

Le regard que porte l’occident sur l’art contemporain d’Orient est emprunt de stéréotypes qui contribuent à privilégier les visions caricaturales et simplistes des autres sociétés. DID souhaite promouvoir la parole de ces artistes dont on ignore le discours.

* En persan, DID signifie à la fois, la vue, la vision et le point de vue. En grec ancien, DID est le début de« DIDASKALIA» c’est à dire la pédagogie.