POP-UTOPIE.
2008
Cette série composée des unités autonomes de CD peuvent se présenter en forme d’une installation accompagné du son : la musique Pop iranienne. Comme les ballons légers, parfois naïfs ou révoltant, s’envolent dans l’espoir !
Retravaillés sur les CDs récupérées, ils contiennent les images repeint particulièrement sur les visages. Les CDs des musiques Under graound en Iran, n’ayant pas l’autorisation d’être diffusé, ne tiennent aucun imprimé portant les noms et les images des compositeurs. Comme un CD vierge, ils sont sans identité.
Images du réel sont repeintes pour ces deux raisons :
1- Une protection d’identité de la personne photographiée. Ainsi le réel est réinventé pour créer « la vérité » de la société, n’ayant pas l’accès à l’image du « Réel » interdit par les lois sociales.
2- « La chirurgie picturale » sur les photos du réel rappelle les chirurgies sur les membres du visage. Ce phénomène est propagé en grand nombre chez les jeunes femmes et hommes pour se rendre beaux. Une réaction à l’encontre des valeurs de la «Beauté », l’harmonie et le discours d’esthétique endommagé par le système social actuel.